ÉQUIPE

Carine Lavigueur
Directrice

Carine travaille dans le milieu communautaire depuis 10 ans, autant en animation et en intervention auprès des familles, que dans le développement et la coordination de divers projets. À La P’tite Maison, elle est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Elle fait le lien avec le Conseil d’administration et représente La P’tite Maison aux diverses instances de concertations.

« J’aime le côté chaleureux et informel de La P’tite Maison. Dans ma vie personnelle, j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis, apprendre et lire sur une multitude de sujets, découvrir de nouveaux lieux et faire de la randonnée en montagne ».

Lynn Morin
Accompagnatrice

L’accompagnatrice est responsable d’accueillir et d’informer les citoyens dans la maison de quartier. Elle effectue l’accompagnement nécessaire à la réalisation des tâches assumées par les bénévoles. Elle soutient l’intérêt et la participation à la vie démocratique de La P’tite Maison et aux autres activités du quartier, ainsi que les liens entre les résidents et avec les ressources du milieu.

« La P’tite Maison me permet d’établir des contacts avec le quartier St-Pierre. Les membres ainsi que la mission me permettent de m’épanouir en tant qu’intervenante. Dans mes temps libres, j’aime bien être entourée des gens de ma famille et profiter de chaque instant avec eux. »

Martine Raymond
Accompagnatrice des bénévoles

Martine est responsable de la friperie, en collaboration avec les bénévoles de La P’tite Maison. Elle soutient les bénévoles dans leur rôle à la friperie : service à la clientèle, rotation des vêtements, aménagement et comptabilité de la caisse. Elle accompagne les bénévoles lors du comité friperie, pour permettre la prise de décision sur divers enjeux : promotion, coût des vêtements, recrutement des bénévoles et organisation des fêtes de quartier.

Ce que j’aime à la p’tite maison c’est l’ouverture vis à vis des gens, des projets et des idées. La participation, l’enthousiasme et la créativité des membres en font un endroit unique où l’on se sent bien. J’aime la lecture, la nature, le bricolage et le rose! Prendre un café, jaser et rire ça aussi, j’aime bien ça!

Anna Ivanova
Accompagnatrice aux familles

Anna est responsable de l’animation des périodes de halte-répit, de la planification des activités et de la gestion de la halte-répit. Elle participe à l’organisation des fêtes de quartier et à des comités de la Table petite enfance. Elle soutient également les pères et les mères dans leur rôle parental.

« À La P’tite Maison, j’ai le privilège d’aider les enfants à progresser et à gagner petit à petit leur autonomie. Et … c’est une bénédiction! En dehors du travail, j’adore voyager avec ma famille et je suis toujours passionnée de découvrir d`autres pays, cultures, et saveurs. La cuisine, la photographie et la littérature sont également au centre de mes intérêts. »

Nirina Raharison
Travailleuse de quartier

Nirina est responsable d’accueillir et d’informer les familles dans la maison de quartier. Elle sera présente 2 soirs par semaine (mercredi et jeudi) et 1 samedi par mois, pour permettre aux familles de se réunir et de faire des activités dans les locaux de la P’tite maison. Elle peut aussi accompagner les citoyens du quartier dans leurs démarches personnelles (rendez-vous, formulaire à remplir, etc.) et créer des liens avec les partenaires du quartier.

« S’il y a bien quelque chose qui m’interpelle dans ce monde, c’est la bouffe! Encore plus quand elle provient de contrées qui me sont moins familières. Aah la bouffe! À la fois explosion de saveurs et toujours rassembleuse! Et ça tombe bien parce que les membres de la P’tite Maison tiennent des « potlucks interculturels » et des activités « découverte du monde! »

Gabrielle Sainte-Croix
Chargée de projet

Gabrielle est présente pour accompagner les membres dans les activités de la P’tite maison. Elle travaille le développement d’outils d’animation et d’intervention liés à l’approche axée sur l’empowerment. Elle contribue aussi à l’animation de certains comités et soutient ponctuellement les accompagnatrices dans l’accueil et l’information des citoyens. Enfin, elle participe aux activités régulières de la P’tite maison avec les membres.

« Je me sens bien à la P’tite Maison car il y règne une atmosphère accueillante dans laquelle le respect et l’entraide se manifestent au quotidien. J’apprécie aussi beaucoup la diversité culturelle de la communauté de St-Pierre. J’ai toujours été curieuse d’en apprendre plus sur les autres cultures, qui offrent une autre perspective sur le monde. Hors du travail, j’aime le camping, le cinéma, la cuisine et les ballades avec mon petit chien ! »

Chantal Brière
Chargée de projet

Chantal est responsable des ateliers de préparation à la maternelle. En collaboration avec les écoles du milieu et les éducatrices du projet, elle planifie et anime des activités auprès des enfants de 4-5 ans et de leurs parents. Son rôle est d’encourager la solidarité, le soutien et l’entraide entre les parents et les enfants tout en stimulant le développement de l’enfant.

« Passionnée par la petite enfance, le développement de l’enfant est au centre de mes préoccupations. Aider les parents à faire de l’entrée à la maternelle une expérience positive est, pour moi, une chance que chaque famille devrait avoir l’opportunité de vivre ! Travailler à la P’tite Maison me permet d’échanger avec les membres et les collègues de travail sur pleins de sujets tout aussi intéressants les uns que les autres. Dans mes temps libres, j’aime la lecture, la musique, le cinéma et faire des activités en famille.»

Karima Lounes
Éducatrice

Karima Lounes est présente à la P’tite maison, pour soutenir le travail effectué à la halte-répit. Elle assure une présence auprès des enfants, pour l’animation des périodes de halte-répit, la planification des activités et la création de nouveaux outils de stimulations. Elle est aussi présente à la friperie auprès des bénévoles et en soirée auprès des membres dans le local d’activités.

« Comme le temps passe vite à la p’tite maison! Tellement on rencontre des gens de différentes cultures et perspectives, j’ai toujours hâte d’y revenir le lendemain. C’est un bonheur de voir des gens souriants et heureux. Le sourire des enfants me rend tellement heureuse.
Dans ma vie privée, j’aime cuisiner, m’occuper de ma petite famille et surtout faire des activités avec mes deux filles.»

Stagiaires

Émilie Barbe
Stagiaire en travail social

Émilie étudie en Travail social à L’UQAM et réalise son stage de fin d’étude jusqu’en avril 2019. À la P’tite Maison, elle s’implique avec les membres et avec les intervenantes dans les divers projets, comités et activités.

«La P’tite Maison a une âme bien spéciale! Elle est la chaleur humaine incarnée en plus d’être un lieu d’apprentissages profondément riche. J’y ai posé les pieds avec la conviction qu’elle fera de moi une meilleure personne et intervenante. Dans ma vie personnelle, je suis désireuse de découvrir le monde, d’apprendre, de m’enrichir de la diversité et de m’imprégner de la nature sous toutes ses formes! »

Diana Vlad

Diana étudie en Éducation spécialisée au collège Lasalle et réalise un stage dans le cadre de sa formation jusqu’en mars 2019. À la P’tite Maison, elle s’implique à la halte-répit, au local d’activités et à la friperie.

«»

You are donating to : La P'tite Maison de Saint-Pierre

How much would you like to donate?
$5 $10 $20
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...